- Regrouper les producteurs de l’audiovisuel, quel qu’en soit le média (film, diaporama, audio, vidéo et films amateurs), que leurs œuvres soient libres ou de commande, afin de mener une action de promotion, d’organisation et de défense de leurs activités, pour mieux participer au développement de l’économie nationale.
- Définir, mettre en œuvre et faire connaitre une politique de développement des entreprises et industries de l’audiovisuel, au bénéfice de l’intérêt général, de tous ceux qui travaillent, des investisseurs et des consommateurs, de promouvoir les progrès de la gestion des entreprise et la technicité des cadres de la profession, notamment, par la réalisation et la diffusion des études nécessaires et par la mise en œuvre des moyens de formation correspondants.
- Assurer la représentation de l’ensemble des entreprises et cadres de l’audiovisuel auprès des pouvoirs publics à l’échelon national et international, auprès des organisations de même nature, ainsi qu’auprès des organisations économiques, sociales et culturelles.
- Organiser la liaison et la coordination entre tous les membres par une large information.
- Apporter à ses adhérents tous concours et services en vue d’accroître l’efficacité de l’ensemble de l’organisation professionnelle.